Churchill Wild Lodges

Churchill Wild Lodges

l'expérience cfv


En partenariat avec Churchill Wild, Club Faune Voyages vous propose de vivre l’expérience d’une vie. Dans le cadre de cette expérience hors du commun, vous aurez le privilège de découvrir la faune sauvage de l’Arctique et d’approcher l’un des plus grands prédateurs terrestres : l’ours polaire.

Avec trois éco-lodges dispersés le long des rives de la Baie d’Hudson et un éco-lodge niché au cœur de la forêt boréale, Churchill Wild vous promet un spectacle à couper le souffle et ce quelle que soit la période de l’année.

Situés sur la route des ours polaires, ces lodges aux positions stratégiques vous permettront d’observer la migration de ces grands prédateurs. A la fin de chaque automne, les ours polaires quittent les plaines fleuries du sud de la région de Manitoba et migrent vers les limites de l’arctique, sur les rives de la baie d’Hudson. Sur ce territoire isolé à l’abri de la civilisation, ces prédateurs attendent l’hiver et la formation de la banquise, leur terrain de chasse pour les mois à venir.

Accompagnés de guides professionnels, initiés à ces « échappées sauvages » d’exception, vous partirez à la rencontre du puissant animal jusqu’à le frôler parfois…

Cette expérience à couper le souffle vous laissera des souvenirs impérissables et sera complétée par d’autres rencontres d’exception : hordes de caribous, meutes de loups sauvages, ballet de bélugas… sans oublier la magnificence des aurores boréales !

 
ailleurs chez soi

HÉBERGEMENT

Trois éco-lodges dispersés le long des rives de la Baie d’Hudson et un éco-lodge niché au cœur de la forêt boréale.

Seal River Heritage Lodge : situé à 60 km au Nord de Churchill, près du sanctuaire de Seal River où des milliers de belugas se rassemblent chaque été.

Nanuk Polar Bear Lodge : situé à 250 km au Sud-Est de Churchill. Une des zones de prédilection des ours polaires.

Dyamond Lake Eco-Lodge : situé à 30 km au Nord de Churchill, bordé par le Lac Dymond et la Baie d’Hudson.

North Knife Lake Wilderness Lodge : situé à 200 km au Sud-Ouest de Churchill dans la forêt boréale.

se distraire...

ACTIVITÉS

Approche des ours polaires entre forêt boréale et toundra

Balade en chien de traineau

Balade en bateau le long de la baie d’Hudson, à la rencontre de la faune sauvage : caribous, loups, renards polaires et plus de 150 espèces d’oiseaux différentes

Balade en bateau pour admirer les baleines blanches aussi appelées Bélugas

Pêche à bord d’un kayak de mer

Conférence sur l’écologie et l’histoire de la région

Observation des aurores boréales

itinéraires liés