Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985
Spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde
spécialiste du voyage sur mesure depuis 1985

Voyage familial en Floride pour oublier l’hiver !

voyage floride en famille

Publié le 19 janvier 2018

S’il y a un lieu dans le monde où il fait bon vivre pendant la période hivernale, c’est bien la Floride. Cet état américain bénéficie d’un climat extrêmement clément et d’une diversité de paysages et d’activités presque incomparables. Club Faune Voyages  vous propose de découvrir cette langue de terre à travers un voyage familial d’une dizaine de jours.

1. Everglades

Les Everglades est un immense parc national situé à l’extrême Sud de la Floride, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y découvrir en famille une faune et une flore subtropicale sans pareil. Outre les crocodiles et alligators, vous observerez des panthères de Floride, des lamantins, des lynx et une multitude d’oiseaux qui végètent dans ce paysage de mangrove, parsemé d’arbres gigantesques tels les cyprès, pins et autres palétuviers. Pour les découvrir, deux possibilités s’offrent à vous : l’eco-kayak ou les fameux hydroglisseurs qui surfent à toute allure sur l’eau apaisée des marécages. Puis le temps d’une journée entre le 13 et le 14 janvier, vous pourrez vous rendre au festival Seafood. Pendant trois jours, des pêcheurs de la région viennent vendre leurs trouvailles. Vous y dégusterez : crevettes du golfe, crabe et même alligator frit, le tout au rythme des nombreux groupes de musique qui viennent se produire pendant ces quelques jours.

 

voyage-floride-en-famille-everglades

2. Les Keys 

 

Puis toujours plus au Sud de la Floride, à 3 heures en voiture de Miami, se trouve un ensemble d’îlots appelés les Keys.  Pour s’y rendre il faut emprunter, L’Overseas Highway, une autoroute construite au début du 20ème siècle, entre l’Océan Atlantique et le Golfe du Mexique, qui relie le continent à l’archipel des Keys. Au bout de cette route, se trouve Key West, une ville insulaire réputée pour ses maisons aux couleurs pastel et sa marina ou les plaisanciers viennent profiter de ce petit paradis aux airs de caraïbes. Sur place, tous les soirs, touristes et locaux fêtent le coucher du soleil sur fond de musique Afro-américaine. Au bout de l’île se trouve le fort Zachary Taylor. Construit peu avant la guerre de Sécession, il a été pendant un temps la résidence d’hiver du président Truman et accueille aujourd’hui de nombreux loisirs et événements culturels. Mais c’est peut-être dans l’eau que se trouve le trésor de Key West. Les fonds marins sont réputés pour être parmi les plus beaux du monde. Pour les amateurs de plongée, c’est une halte indispensable où l’on peut côtoyer des tortues, poissons-anges et explorer de vieilles épaves de bateau. La ville accueille également le « Dolphin Center », un espace entièrement dédié au sauvetage et à l’étude des dauphins.

 

voyage-floride-en-famille-photo

3. Cap Canaveral

 

Cap Canaveral… Le nom résonne dans toutes les têtes et évoque la conquête spatiale. C’est depuis cette base historique que sont partis les premier satellites et missions habités. Si la NASA a depuis construit un nouveau site de lancement à Meritt Island, l’espace de Cap Canaveral abrite désormais le musée Kennedy Center Space. Si l’ensemble est une reconstitution de l’époque, on peut y découvrir le processus d’un projet spatial. Les visiteurs peuvent, par exemple, s’essayer à l’entraînement d’un astronaute, découvrir la fusée lunaire Saturne V et observer et toucher (pour de vrai) un morceau de pierre lunaire !

Après cette escapade renversante, Club Faune Voyages vous propose de découvrir la plage de Cocoa. Elle est aujourd’hui réputée pour abriter un des plus beaux spots de surf de l’état. La plage accueille de nombreuses écoles de surf, il est donc possible de s’essayer, le temps d’une après-midi à ce sport devenu légendaire sur les plages de Floride.

 

voyage-floride-en-famille-fusee

 

voyage-floride-en-famille-espace

4. Universal Studio

 

Cap maintenant sur la ville d’Orlando située au cœur de la Floride. Parmi les nombreuses activités qu’offre la ville, on peut y découvrir le parc Universal Studios, un parc d’attraction gigantesque conçu par Steven Spielberg. Le réalisateur y a d’ailleurs installé une attraction consacrée aux « Dents de la mer ». Les visiteurs grimpent dans un bateau au milieu du port reproduit d’Amity Harbor et pendant cette promenade inquiétante, le « faux » requin qui a servi au film et effrayé des générations de baigneurs vient langoureusement se frotter à l’embarcation. Sortis indemnes du bateau, les visiteurs peuvent déambuler à travers le parc au beau milieu des décors mythiques des films produits par Universal. Depuis quelques années, le parc a développé son offre et accueille aujourd’hui des attractions autour de films produits par d’autres studios du cinéma américain comme « SOS Fantôme », « Men in Black », « Shrek » ou encore les « Simpsons ».

Devant le succès de ce parc phénoménal, Universal a décidé 9 ans après son ouverture de développer un parc d’attractions appelé Parc Island Adventure. Ici sensations fortes garanties ! Les visiteurs peuvent y approcher les fameux raptors et autres T-Rex du film « Jurassic Park », se plonger dans l’univers de la sorcellerie d’ « Harry Potter » à la gare de Pouillard Express ou endosser le costume d’un superhéros dans la zone d’attraction dédié au studio Marvel.

 

voyage-floride-en-famille-universal-studio

5. Disney World

 

Si la Floride est réputée pour ses plages luxuriantes c’est également le lieu de résidence privilégié de Mickey. A une trentaine de kilomètre d’Orlando, Walt Disney Company a fait construire en 1971, un parc d’attraction grand comme deux fois Manhattan et à la hauteur des succès de la franchise. Au centre des attentions des enfants, le Magic Kingdom. Ici tout l’univers Disney y est représenté : du monde des poupées, au train des pirates en passant par le célèbre Space Mountain ouvert en 1975. Mention spéciale pour Splash Mountain que nous vous laisserons découvrir sur place.

Un peu plus loin se trouve l’incroyable parc Epcot. Ici les attractions sont tournées vers le futur. On y voyage aisément entre l’espace, l’explication des effets spéciaux et le monde des énergies. Quand vient le soir et que le diner approche, il faut se rendre près de l’immense bassin autour duquel ont été construits des pavillons représentant différentes nations. A l’intérieur, on y découvre la culture du pays représenté et cerise sur le gâteau, chaque pavillon abrite un restaurant proposant des plats typiques de cette nation.

 

voyage-floride-en-famille-disney-world

6. Crystal River – Parc Bush Gardens

 

A l’Ouest de la Floride se trouve la ville de Tampa et le parc animalier Bush Gardens. Cet espace gigantesque construit en 1959, accueille un zoo et un parc d’attraction dans des paysages tropicaux magnifiques et dépaysants. Le zoo est divisé en plusieurs parties rappelant quelques une des plus célèbres réserves d’Afrique Australe. On y trouve la Serengeti Plain qui abrite girafes, zèbres, gazelles, autruches et ibis dans un environnement comparable à celui dans lequel ils évoluent en Tanzanie. La Myome Reserve accueille des chimpanzés et des gorilles, tandis que la Curiosity Caverns est le sanctuaire des serpents, lézards, porc-épics et autres chauves-souris… Le parc d’attraction quant à lui propose une quantité de montagnes presque inégalée et toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.

Enfin cap sur Crystal River, le monde des lamantins. Dans ce petit paradis à l’eau clair, il est possible de nager avec ce mammifère herbivore totalement inoffensif. De nombreuses écoles de plongées organisent cette expérience étonnante dans une eau à 21 degrés toute l’année. Pour les plus craintifs, des virées en kayak sont proposées.

 

voyage-floride-en-famille-lamantin

 

voyage-floride-en-famille-lamantins

7. Naples Beach

 

Après ces quelques jours riches en émotions, Club Faune Voyages vous propose de vous détendre sur les magnifiques plages de Naples Beach : bord de mer paradisiaque aux plages de sable blanc et hôtels de grand standing faisant face à la mer. Ici tout est luxe et détente. La ville de Naples accueille parmi les plus beaux « green » du monde et est une étape incontournable pour tous les passionnés de golf. Naples est sans aucun doute un sas de décompression idéal.

 

voyage-floride-en-famille-naples-beach

8. En prime : Cow-Bow experience

 

Non loin d’Orlando, de son faste et de ses parcs d’attraction, vous pourrez retrouver l’ambiance mythique du Far-West sur la côte Est ! Dans un ranch typique bâti au cœur d’une vallée luxuriante, chaussez vos plus belles santiags, votre chapeau de cowboy et menez pâturer un cheptel de plus de 400 têtes. Pendant ce temps, les enfants pourront s’essayer au tir à l’arc, au lasso ainsi qu’à l’équitation en compagnie de professionnels. A cheval ou à pied vous découvrirez une faune et une flore très préservée. Les passionnés de pêche s’en donneront à cœur joie sur le lac Hatchineha et profiteront d’un merveilleux coucher de soleil.

 

partagezavec vos proches

 

échangez

avec votre conseiller

01 42 88 31 32
Les forces de club faune voyages

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires

Des
voyages
sur-mesure

Un conseiller
dédié spécialiste
de la destination

des adresses
gardées
secrètes

un espace
voyage pour
se rencontrer

Voyager et
rester connectés

un service unique
en cas
d'urgence

un service
vip
conciergerie

des voyages
de luxe
solidaires