Voyage sur mesure au Rwanda

Voyage Sur Mesure Rwanda

découvrez nos voyages au Rwanda

rechercher une destination

notre conseiller Rwanda
vous contacte

invitation au voyage

#club.faune.voyages
#clubfaunevoyages#Rwanda

Voyage au Rwanda

Au cœur de l’Afrique des grands lacs, niché entre la Tanzanie, l’Ouganda et la République démocratique du Congo, se trouve le Rwanda.

Près d’un quart de siècle après le génocide des Tutsis, ce petit pays de 12 millions d’habitants se relèvent dignement, sans jamais oublier … Son calme maintenant retrouvé, le pays se concentre sur l’avenir et mise tout sur son incroyable patrimoine naturel, qui compte un trésor inestimable : les derniers gorilles des montagnes.
Ainsi, depuis peu, le « pays aux mille collines » attirent les voyageurs fortunés amateurs d’écotourisme haut de gamme, en quête d’essentiel dans un cadre à couper le souffle !
Le Rwanda, qui souhaite dévoiler ses trésors tout en assurant la protection de son patrimoine d’exception, affiche clairement sa volonté de proposer des safaris haut de gamme réservés à quelques privilégiés.
Un positionnement qui vise à éviter le développement d’un tourisme de masse qui viendrait dénaturer la « perle verte de l’Afrique » et mettre en danger un écosystème riche mais fragile.

Pour y parvenir les autorités rwandaises se sont entourées d’African Parks (APN), ONG sud-africaine spécialisée dans la gestion des aires protégées, qui s’est vue confier la gestion du Parc de l’Akagera, dont la population animale avait été décimée à la suite du génocide de 1994. Grâce à une gestion rigoureuse et au renforcement de la lutte anti-braconnage, APN est parvenue à faire revivre ce parc aux paysages variés (collines, lacs, marécages, savanes…) où ont été réintroduits lions et rhinocéros, pour une observation unique des BIG V. Une faune et une avifaune unique à découvrir au cours d’activités variées allant de la rencontre avec les membres de l’ONG sud-africaine, au safari en 4X4 ou en bateau …

Un voyage sur mesure au Rwanda sera aussi l’occasion de découvrir la forêt primaire de Nyungwe aux richesses insoupçonnées. Entre vallées émeraudes aux nombreuses rivières et massifs montagneux, cette forêt d’altitude est le refuge de nombreux primates parmi lesquels : chimpanzés et colobes, que l’on découvre accompagnés de guides naturalistes. Un écosystème unique que vous pourrez aussi observer « d’en haut » en traversant un pont suspendu à 200m d’altitude…

Avant de croiser le regard du plus grand des primates, la beauté tranquille des rives du lac Kivu semble apaiser l’esprit des voyageurs. Après avoir profité de la quiétude des paysages de la « petite Suisse africaine », vient le moment de rencontrer les gorilles…

Au cœur du parc national des Volcans, la chaîne de montagne des Virunga sert de refuge aux derniers spécimens de l’espèce. Grâce aux efforts acharnés de l’éthologue Dian Fossey, qui s’est battue sans relâche contre l’extinction de ce grand primate, on dénombre aujourd’hui au Rwanda près de 1 000 individus.  Un trésor inestimable, que l’on observe après avoir obtenu un « permis gorille », qui se monnaie au prix fort. Chaque jour, 80 touristes, répartis en groupe de 8, auront la chance d’observer pendant une heure une famille de gorilles à l’état sauvage. L’expérience d’une vie …