Tasmanie
Tasmanie
A VOIR EN TASMANIE
L’atmosphère maritime de Hobart est l’occasion de monter en bateau ou sur un kayak sur la rivière Derwent et de se rafraîchir en dégustant un cocktail sous les parasols de Salamanca Place. Autour de la ville s’étend la région sauvage de mont Wellington balayée par les vents. Plus au sud, traversez les vignobles de Coal Valley pour rejoindre les villes historiques de Huonville et Richmond. Cole Bay est un véritable paradis terrestre, avec une vue sur les eaux cristallines d’Oyster Bay à l’entrée du parc national de Freycinet.
Une randonnée à Wineglass Bay est incontournable pour le paysage à la beauté à couper le souffle. Le sable blanc est simplement irréaliste, comme sorti tout droit de l’imaginaire. Au parc national Mount William, une randonnée dans la Bay of Fires est également à faire pour voir des kangourous gris, des reliques aborigènes et des plages de sable blanc.
Lors de votre voyage en Australie, prévoyez de vous rendre à la baie de Cockle Creek en forme de croissant. Elle vous dévoilera un splendide panorama sur le parc national Southwest inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne passez pas à côté de Port Arthur pour comprendre les conditions de vie des prisonniers dans le milieu du 19e siècle en Tasmanie. Ensuite, un moment de relaxation sur les magnifiques plages du parc national de Tasman s’impose avant de vous délecter d’un délicieux dîner à Peppermint Bay. Les petites maisons en grès de Oatlands entourées de vieux chênes sont à voir. Et il est conseillé de retracer le chemin des pionniers sur la Heritage Highway entre Launceston à Hobart.
N’oubliez pas de visiter les jolies villes de Hamilton sur la rivière Clyde et de Launceston qui méritent le détour. Depuis Launceston, vous étendrez le parcours dans la région sauvage et magique de la gorge de Cataract. Observez les oiseaux dans les marécages de l’île de Tamar, les kangourous, wallabies et wombats dans le parc national Narawntapu. A Low Head, vous aurez la chance de voir des manchots et de prendre un bateau pour voir la colonie d’otaries à fourrure sur l’île Tenth. Enfin, le parc national Cradle Mountain-Lake St Clair est un vrai bijou. C’est un lieu sauvage où la nature est généreuse est à ne manquer sous aucun prétexte.